Audit
Notre expertise est d’identifier, de façon objective et impartiale, les carences éventuelles de tout établissement en matière de sécurité et de prévention des risques professionnels.

Notre offre d’Audit

1. Qu’est-ce qu’un audit ?

.Les définitions d’un audit varient sensiblement selon la source.

.Notre mission d’audit : Apporter toute notre expertise pour identifier, de façon objective et impartiale, les carences éventuelles de tout établissement en matière de sécurité et de prévention des risques professionnels.

2. Notre démarche d’audit dans votre établissement :

L’audit a pour objet de « prendre une photographie » de la situation, à l’instant T, en matière de sécurité et de prévention des risques sur l’établissement : « ce qui est fait ».

Cet existant doit ensuite être comparé à « ce que l’on doit faire » (règlements, normes…). Enfin, cette comparaison permet de « constater les écarts » (positifs et/ou négatifs).

Ainsi, l’audit doit être utilisé comme un moment privilégié de réflexion et d’échanges entre l’auditeur et l’équipe auditée.

Cet audit est conduit sur la base d’un « Guide d’audit » qui répertorie l’ensemble des risques rencontrés couramment sur les restaurants tout en laissant l’opportunité d’ajouter des points spécifiques au site audité.

Notre conduite d’un audit :

A la date préalablement fixée avec le responsable d’établissement, nous organisons une réunion d’ouverture avec toute l’équipe auditée qui a pour objectifs de :

  • Présenter l’auditeur,
  • Indiquer les objectifs de l’audit et les avantages que doit en tirer toute l’équipe auditée pour :
  • Créer un climat de coopération entre l’auditeur et les membres de l’équipe auditée
  • Déculpabiliser les audités (qui vivent souvent l’audit comme une épreuve de stress ou une contrainte)

.Lors de l’audit dans votre établissement, nous contrôlons :

Ces documents obligatoires, ainsi que les autres documents relatifs à la sécurité et à la prévention des risques peuvent être regroupés dans un « Classeur Sécurité »

Un rapport d’audit reprenant tous les points défaillants observés vous est ensuite adressé pour en permettre la correction.

Nous pouvons également vous apporter tous les conseils nécessaires à cette correction : choix du bon matériel ou du bon produit, du bon fournisseur ou du prestataire de services complémentaires.

Quoi de Neuf ?